Le rôle des délégués

Les deux délégués partenaires (français et anglais) sont présents dans chaque classe pour :

  • Aider les institutrices lors d’événements ponctuels (Thanksgiving, Noël, Carnaval, repas de fin d’année)
  • Etre à l’écoute des parents pour d’éventuels problèmes d’ordre scolaire ou d’éducation. Les délégués viendront en premier lieu rapporter le problème rencontré au chairman ou co-chairman et, après discussion, nous en ferons part à la direction  pour qu’ils puissent agir en conséquence.
  • Organiser les réunions délégués/parents et choisir les dates : octobre, décembre, début mars et fin mai.
  • Etre présents pour les réunions du comité (le plus souvent possible).
  • S’investir (selon leurs disponibilités) pour régler des questions d’ordre plus générale (parking, journée sportive, excursions, …).

Le rôle du chairman et du co-chairman

Le chairman présidera chaque réunion du comité avec les délégués et le co-chairman le remplacera s’il est absent. Le chairman est notre lien entre le comité et la direction de l’école. Les autres délégués n’iront pas voir la direction de leurs propres initiatives.

Lors de ces réunions :

  • La personne qui reçoit chez elle rédige l’agenda et l’envoie par email à tous les autres délégués (au plus tard 3 jours avant la date de la réunion).
  • Son partenaire prend note et envoie le document aux autres avec les actions à entreprendre pour chacun (au plus tard 1 semaine après la réunion).

Pour les réunions délégués/parents d’élèves :

  • Elles se tiennent en général à l’école.
  • Les deux délégués partenaires y sont présents.
  • Les notes prises durant ces réunions seront remises au chairman qui les transmettra à la direction.